Isolation – Suite et (presque) fin

Le chantier a pris un peu plus longtemps que prévu. C’est normal car mon “isolation” est en fait le début de la rénovation complète de l’étage de ma maison.

On a donc d’abord enlevé tout le plâtre et vieux paillage sur les rampants de toit, dégagé des morceaux de plafond pour poser les 10cm d’isolant supplémentaires (je pose 14cm entre chevrons et 10cm en pose croisée), viré quelques murs, enlevé des portes, découpé des tuyaux de radiateurs, supprimé une salle de bain, refait les joues extérieurs des chiens-assis de la toiture qui étaient tout pourris… Bref, pas que de l’isolant… en 2mois avec de temps en temps l’aide de mon papa, c’est finalement pas si mal !

Pour la suite, je dois peaufiner les plans de l’étage pour réserver la place aux tuyaux (radiateurs, eau chaude / froide) et à l’électricité.

Je met quelques images, histoire de montrer le taff qui a été fait !

Pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure (qui n’est pas compliquée, juste un peu long et répétitif), vous pouvez relire le message que j’ai publié avec la liste des outils indispensables pour réussir son isolation avec des matériaux naturels et écologiques !

Si cet article vous a plu, inscrivez-vous à la newsletter pour être informé de la publication d'autres articles.

Vous pouvez aussi partager cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire