Tondeuse Manuelle

Ca y est, c’est le grand retour du printemps… Il fait de plus en plus chaud, les fleurs sortent de terre, et la pelouse pousse !

Ayant récemment acheté une maison, je me suis trouvé confronter à devoir acheter une tondeuse pour entretenir le peu de pelouse que j’avais. (avant j’étais en appartement, pas de soucis de ce coté). Petit jardin, donc petite tondeuse… mais laquelle choisir ?

  • Les tondeuses thermiques (à essence) : je n’avais pas envie d’en prendre une. Faire le plein d’essence, avec les doigts qui puent, le bruit de la tondeuse quand on l’utilise, les fumées … beurk, je ne veux rien de tout ca ! Surtout pas pour un petit jardin, c’est complètement ridicule !
  • Les tondeuses électriques : pourquoi pas, il n’y a pas les inconvénients des tondeuses à essence, elles font moins de bruit, sont plus compactes (quoique…). Le seul problème : la consommation d’électricité et le looooong fil qu’il faut trainer jusqu’au bout de sa pelouse, en l’enroulant autour de son bras lorsque l’on fait marche arrière ! Moué, cela ne me botte pas des masses non plus je dois dire !
  • Les tondeuses manuelles : voila qui a l’air intéressante … pas de bruit, pas de fil, pas d’odeurs… juste un peu d’huile de coude pour la faire avancer. En plus, d’après un site dédié aux tondeuses manuelles (tondeuses écologiques), il semblerait que beaucoup d’améliorations ont été apportées et qu’elles ne sont plus si difficile que cela à « pousser » sur la pelouse.

Le seul point négatif de ces tondeuses, c’est qu’elles sont aussi chères que les tondeuses électriques. Mais en soit, après réflexion, on y gagne à long terme. Je vais me laisser tenter, j’ai commandé sur http://www.tondeuse-ecologique.com/ une tondeuse manuelle Gardena. On verra bien ce que cela va donner. J’écrirai un post dès que je la reçois et l’utilise !

Laisser un commentaire