Parasites sur TV numérique

Cela fait plusieurs mois que j’avais constaté une baisse de la qualité du signal de ma TV numérique. J’avais tout essayé pour améliorer le signal : remplacement des connections murales, remplacement du cable, …

De temps en temps, j’avais des pertes de signal pour les chaines : RTBF, La Deux, PlugTV, RTL, … mais la plupart du temps, elles fonctionnaient.

J’ai remarqué, après quelques semaines, que ces chaines ne fonctionnaient pas lorsque mon PC était allumé derrière la TV !! Une analyse plus profonde m’a fait remarqué que c’était le régulateur de vitesse des ventilateurs du boitier Antec P180 qui créait des parasites très importants, qui allaient jusqu’à déteriorer le signal de la TV, 40cm plus loin, le rendant totalement illisible !

En position « LOW », les régulateurs et les ventilateurs génèrent d’énormes parasites tandis que, en position « HIGH », les parasites disparaissent (normal, il n’y a plus aucun régulation), mais le bruit est insupportable pour un média-center !

Solution : Acheter un régulateur plus sérieux pour le pc qui se trouve à proximité du décodeur numérique ! (CoolPanel 2 d’aérocool par exemple)

Laisser un commentaire