Garmin Forerunner 405

 Après qu’un collègue m’a prêté sa montre GPS (Garmin Forerunner 305) lors d’un jogging avant les 20 kilomètres de Bruxelles, j’ai été très surpris et intéressé par les fonctionnalités d’un tel appareil. Le fait d’être « tracé » précisément lors de ses courses à pied et ensuite de pouvoir analyser ses performances à l’aide de logiciels puissants me motivait déjà à courir plus vite !

Après quelques recherches sur Internet, j’ai découvert qu’une nouvelle version de la forerunner 305 venait tout juste de sortir : la Forerunner 405. Toutes les fonctionnalités sont quasiment identiques, seul le design extérieur change … et quel design ! Maintenant, il n’est plus question d’avoir une énorme montre affreuse à porter au poignet seulement lors de ses courses et à cacher dans un tiroir en temps normal ! Le nouveau design de la Forerunner 405 est digne d’une belle montre sportive, aux courbes épurées, qui peut aussi bien être portée lorsque l’on fait du sport ou lorsque l’on travaille au bureau… un sacré avantage !

Avec un tel design et de telles fonctionnalités, je n’ai plus hésité une seule seconde et j’ai acheté ce petit bijou. Il est livré avec un cardio-fréquencemètre, une « pince » pour recharger sa montre, un recepteur USB pour les transferts de données sans fil, un CD d’installation et quelques livrets.

A peine reçu, je me suis empressé de la chargeur 24h (la durée recommandée pour une première charge) afin de pouvoir la tester le plus rapidement possible ! Et déjà quelques idées d’endroits où je pourrai l’emmener m’envahissent la tête (randonnée dans la montagne, en voiture, en avion, en bateau … car finalement, elle ne se limite pas à une utilisation « course à pied »). Quelques tests dans les prochains billets !
[amazon-product align= »center »]B0012XKD24[/amazon-product]

Si cet article vous a plu, inscrivez-vous à la newsletter pour être informé de la publication d'autres articles.

Vous pouvez aussi partager cet article sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire